Internet et Droit à l’oubli : Interview RMC INFO de Marcel Rebolle (Président de Wiphyse E-réputation)

CNIL LOGO E-réputation

La CNIL publie un rapport alarmant : de plus en plus de personnes cherchent à faire enlever des informations indésirables sur Internet.

En 2011, le nombre de plaintes en matière de droit à l’oubli sur internet et déposées à la CNIL a augmenté de 42%. C »est dans ce contexte que Marcel Rebolle, Président Fondateur de WE, a été interviewé par RMC INFO sur les moyens d »obtenir le droit à l »oubli : 

ECOUTER L »INTERVIEW SUR RMC.FR :  d’obtenir le droit à l’oubli sur RMC INFO, par Amélie Rosique – mercredi 11 juillet 2012).

 Ce droit à l’oubli est trop souvent négligé par les hébergeurs et un refus de suppression peut entraîner de grandes difficultés personnelles et professionnelles.

Un dirigeant d’entreprise qui souffrent de rumeurs, de critiques ou d’anciennes informations indésirables visibles sur Internet, sera pénalisé dans l’exercice de ses fonctions.

Il n’y a pas que les réseaux sociaux qui peuvent poser problème, il y a aussi les blogs, les forums, les sites de partages de photos ou de vidéos.

N’importe qui peut très facilement parler de nous sur Internet : un collègue de travail en conflit, un ancien employé, un client mécontent, un ex’conjoint malveillant, un concurrent indélicat, un idéaliste, un voisin irascible,… Il est souvent difficile de prouver qu’il y a diffamation.

Mais aussi, il peut apparaître sur un site Internet une ancienne histoire personnelle, une mauvaise affaire passée, un partenariat malheureux ou encore un conflit personnel voire professionnel …

Chez Wiphyse E-réputation, nous y sommes confronter tous les jours. Nous aidons les chefs d’entreprises, les dirigeants, cadres et décideurs à protéger leur réputation sur internet.

Il n »est pas toujours possible de tout supprimer ou nettoyer (en raisons de contraintes techniques ou juridiques, par exemple : l »hébergement d »un forum en Russie)  mais nous mettons tous les moyens en place pour faire en sorte de vous apporter des solutions qui redessineront votre réputation en ligne de manière positive.

Pour plus d »informations, contactez WE ! 

 

Votre  WE TEAM

 

About the author  ⁄ Marcel Rebolle

Aucun commentaire

Laisser un commentaire