Investir dans une e-réputation est capital pour une entreprise
Interview réalisée par Romain Charbonnier pour « Le Tout Lyon » sur l’E-réputation (Aout 2012)
Interviewé la semaine dernière par Le Tout Lyon sur l’importance pour les entreprises d’investir sur leur e-réputation, j’ai eu l’opportunité d’interpeller les cadres et dirigeants de la région Rhône-Alpes sur le sujet grâce à ce support.
En effet, l’e-réputation des entreprises devient un enjeu majeur pour celles-ci. Cela implique l’acceptation de s’exposer. Mais en mettant en place les outils adéquats qui lui permettront de veiller, gérer et animer les communautés autour de sa marque, ses valeurs, ses produits et ses services, l’exposition est plus un risque d’opportunité et de valeur ajoutée qu’un risque de crise pour votre entreprise.
Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus le terrain de jeu de la relati
on-client.
En effet, même si l’entreprise n’est pas sur Internet, les dernières études prouvent que les internautes cherchent à diversifier leurs points de contact avec les marques. Vos clients et prospects sont sur Internet. C’est dont à cet endroit qu’il faut aller les chercher et entamer la discussion avec eux. Quel que soit la taille de votre entreprise, être présent sur la toile vous permettra de mettre en place la bonne stratégie selon vos moyens humains et financiers.
Mais ne pas être présent est :
1) un risque de ne pas être visible par des potentiels clients qui feront des recherches sur un produit ou service que vous proposez
2) laisser les internautes parler de votre marque, vos produits ou vos services sans pouvoir les écouter et leur répondre
Il est donc aujourd’hui primordial pour votre entreprise d’être présente d’une manière ou d’une autre sur le web.
Et n’oubliez pas, Internet n’en est qu’à ses débuts… Que sera Internet dans 5, 10, 20, 30 ans ? Votre entreprise aura-t-elle su prendre le train en route ou continuera-t-elle a manquer ce canal qui est, déjà aujourd’hui, incontournable ?
Pour en savoir plus, CONTACTEZ WE !
Votre Equipe WE
- Les maitres chanteurs et brouteurs du confinement. - 27 août 2020
- La vidéo de Benjamin Griveaux ou la e-réputation utilisée comme arme. - 16 février 2020
- Avis sur google - 28 août 2019