Lancement d'un produit ou d'un service : la réputation sur Internet se prépare !

infographie-avis-consommateurs2

Préparer et protéger sur Internet la réputation d’un nouveau produit ou service est primordial.

Aujourd »hui, plus de 90% des internautes trouvent utile les avis de consommateurs sur Internet (étude Olimeo 2011)… et 24% font leur choix sur Internet avant d »acheter en boutique (étude Web2Shop 2012).

Une entreprise investit des budgets importants pour créer un nouveau produit : recherche et développement, design, production, testing, marketing, communication,…

Tous ces investissements peuvent être mis à mal par des avis ou articles négatifs sur Internet. En effet, les consommateurs ont pris l’habitude de commenter largement leurs choix et leurs découvertes sur les forums, sites d »avis, listes de discussion et autres réseaux sociaux.

Il est donc primordial de préparer en amont sa communication en ligne de manière à pouvoir répondre aux questions des internautes et prendre en considération les avis des consommateurs pour les « positionner sur un piédestal ».

web2shop étude octobre 2012

Bien entendu, des avis de consommateurs négatifs en trop grand nombre sur les forums peuvent mettre en péril le lancement d’un nouveau produit ou service.

Avant même le lancement de tout nouveau produit, un travail de e-réputation doit être effectué dans les forums, blogs et réseaux sociaux présents sur Internet.

C »est bien entendu dans cette optique que nous accompagnons nos clients pour préparer le lancement de leurs produits ou services en mettant en place différentes stratégies d »influence, différents supports de communication digitale, une surveillance / veille et une relation client adaptée à Internet.

 

Votre  WE TEAM

About the author  ⁄ Marcel Rebolle

Aucun commentaire

Laisser un commentaire