Conférence sur les enjeux de l’e-réputation à la CCI du Beaujolais

Conférence sur les enjeux de l’e-réputation à la CCI du Beaujolais :

« Pour sa première conférence dans la région Rhône AlpesMarcel Rebolle, Dirigeant fondateur de l’agence Wiphyse E-réputation, a choisi la Chambre de Commerce et d’Industrie du Beaujolais.

Cette intervention à la CCI du Beaujolais a eu pour but d’informer les dirigeants et acteurs des entreprises sur ce nouveau phénomène en plein essor : la E-Réputation (réputation sur internet).

La conférence s’est déroulée ce 3 juillet 2012, rassemblant plus d’une trentaine de participants venus pour la plupart découvrir ce terme d’identité numérique encore peu connu par les dirigeants d’entreprises.

Devant un public curieux et interrogateur, Marcel Rebolle entame son sujet en éclaircissant cette notion d’e-réputation.

A l’heure actuelle avec l’essor d’Internet, tout le monde possède une identité numérique qui reflète son image vis-à-vis des autres, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Par conséquent, il est impératif de gérer et contrôler  son image, et donc sa réputation sur internet.

D’après Marcel Rebolle de Wiphyse E-réputation, toute personne ou entreprise, de façon directe ou indirecte, se retrouve sur la toile et génère par conséquent une e-réputation.

Cette réputation visible sur le net, influe sur la pérennité d’une entreprise. Elle est un capital fragile qu’il faut savoir entretenir.

Au fil des explications et des exemples exposés, les invités surpris par la portée du phénomène et de ses conséquences soulèvent un débat en fin de présentation.

Des questions sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux sont notamment posées, reflétant l’inquiétude des personnes qui se rendent compte de l’importance et de l’impact de notre exposition sur la toile.

L’expert en e-réputation expose alors ses solutions afin d’empêcher les entreprises et les particuliers d’arriver à des situations de crise, qui sont malheureusement trop souvent à des stades avancées et qui nécessitent alors un traitement plus long.

La conclusion de cette intervention est la prise en considération de cette problématique nouvelle en se formant et en adaptant sa communication globale et digitale.

L’agence Wiphyse E-réputation propose des formations, des interventions et des audits pour les entreprises qui ont besoin de préparer leur avenir sur Internet.

La soirée s’est poursuivie avec un cocktail convivial permettant aux participants de discuter avec le fondateur de Wiphyse E-réputation, donnant ainsi l’occasion de rentrer plus en détails sur les sujets propres à chacun. »

Votre Equipe WE

About the author  ⁄ Marcel Rebolle

Aucun commentaire

Laisser un commentaire